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Formation

Journée de formation sur la gestion des risques pour les conseillers

Ce forfait de séminaire, qui prévoit une journée complète de formation sur la gestion des risques pour les conseillers financiers, allant des outils de base de la gestion des risques à la façon d’évaluer le choix du produit d’assurance erreurs et omissions, est composé de trois séminaires et livré sous la forme d’un séminaire de 3/4 jours.

Voir les descriptions ci-dessous pour les détails du séminaire.

Introduction à l’assurance erreurs et omissions pour les conseillers financiers

  • Description
  • Durée
  • crédits FC
Avec une introduction générale aux différentes questions relatives à l’assurance erreurs et omissions, les conseillers financiers sont en mesure d'acquérir une connaissance approfondie du produit lui-même. La présentation encourage les conseillers à prendre une approche de gestion des risques pour leur assurance et à ne pas regarder simplement l’assurance erreurs et omissions comme une méthode de conformité réglementaire. Les thèmes abordés lors de la présentation comprennent :
  • pourquoi l'assurance erreurs et omissions est nécessaire ;
  • quels services de protection sont offerts en vertu d'une police erreurs et omissions ;
  • les sources potentielles de sinistres ;
  • comment vous protéger dans votre pratique quotidienne ;
  • les principes fondamentaux erreurs et omissions en termes/concepts importants ;
  • couverture individuelle versus couverture d'entreprise ; et
  • comprendre la responsabilité du fait d'autrui
1h50
  • Institut - 1,5 (éthique)
  • AIC - 1,5 (Vie & A&S)
  • La Chambre - 1PDU (conformité)
  • OCRCVM - 1,5
  • Manitoba - 1,5 (Vie & A&S)

Une feuille de route pour sélectionner la bonne protection erreurs et omissions

  • Description
  • Durée
  • crédits FC
Des différences mineures entre les polices erreurs et omissions, ou des sélections de couverture peuvent s'ajouter jusqu’à obtenir une différence majeure. Cette présentation couvre la question cruciale du choix de la protection appropriée pour un conseiller financier. Les thèmes abordés comprennent :
  • protéger votre subsistance ;
  • ce qu'il faut considérer en ce qui concerne votre pratique afin de décider des produits et limites de couverture ;
  • Exigences réglementaires ;
  • les lacunes potentielles en s’appuyant sur la responsabilité du fait d'autrui ;
  • corporations personnelles versus les autres types de personne morale;
  • couverture fondée sur les sinistres déclarés versus couverture fondée sur l’événement ; et
  • les risques d'une interruption de la couverture
1h50
  • Institut - 1,5 (éthique)
  • AIC - 1,5 (Vie & A&S)
  • La Chambre - 1PDU (conformité)
  • OCRCVM - 1,5
  • Manitoba - 1,5 (Vie & A&S)

Le défi de la documentation

  • Description
  • Durée
  • crédits FC
Le dossier client d’un conseiller est souvent la principale source de matériel de défense, lorsque se produit un sinistre. Mais que devrait faire un conseiller quand un client ne répond pas, ne suit pas les conseils donnés ou simplement disparaît ? Cette présentation aborde le défi de créer et de maintenir en général un fichier client bien documenté, précisément pour le moment où des problèmes de relation client surviennent. Les thèmes abordés comprennent :
  • traiter avec les appels téléphoniques et courriers sans réponse et courriers retournés ;
  • concepts et pratiques de la gestion des dossiers principaux ;
  • questions de responsabilité en lien avec les dossiers ;
  • exigences réglementaires concernant la documentation client et pratique ; et
  • astuces et conseils sur la gestion des dossiers clients
2 heures
  • Institut - 1,5 (éthique)
  • AIC - 1,5 (Vie & A&S)
  • La Chambre - 1PDU (conformité)
  • OCRCVM - 1,5
  • Manitoba - 1,5 (Vie & A&S)

Créer une pratique protégée

  • Description
  • Durée
  • crédits FC
Les conseillers sont concentrés sur ce qu'ils font mieux, créer leur entreprise et fournir des conseils et des services qui protègent leurs clients et les familles de leurs clients. Trop souvent, cependant, les conseillers ne prêtent pas attention à la conformité et aux meilleures pratiques d'affaires dont ils ont besoin afin d'assurer leur propre sécurité. Ce séminaire, « créer une pratique protégée », met l'accent sur les pratiques d’affaires essentielles que les conseillers peuvent employer dans leurs pratiques de tous les jours afin d’éviter les types d'erreurs et problèmes qui mènent à des réclamations. Une pratique protégée est préférable, à la fois pour les conseillers et leurs clients.
1h50
1h

Naviguer dans le processus de déclaration de sinistre

  • Description
  • Durée
  • crédits FC
Que se passe-t-il vraiment quand un conseiller est confronté à une réclamation ? Naviguer dans le processus de gestion des déclarations de sinistre peut être un défi. Cette présentation prend les conseillers depuis l’avis de réclamations au règlement, offrant une totale compréhension de la façon dont ils peuvent collaborer avec les gestionnaires de sinistres qui les défendent. Les thèmes abordés comprennent :
  • Pourquoi les sinistres se produisent ; causes courantes des sinistres ;
  • Signes avant-coureurs d'un sinistre potentiel ;
  • faire connaissance avec l'équipe de gestion des sinistres ;
  • le cycle de vie des sinistres ;
  • le processus d'examen et d'enquête ;
  • méthodes de négociation et de médiation ;
  • ce qu’il ne faut pas faire quand un sinistre survient ;
  • types de conclusion et règlement ; et
  • l'héritage des sinistres sur le dossier d'un conseiller
1h à 1h50
  • Institut - 1,5 (éthique)
  • AIC - 1,5 (Vie & A&S)
  • La Chambre - 1PDU (conformité)
  • OCRCVM - 1,5
  • Manitoba - 1,5 (Vie & A&S)

De mal en pis : erreurs du conseiller dans le processus de déclaration de sinistre

  • Description
  • Durée
  • crédits FC
Il faut une équipe pour gérer le processus de déclaration de sinistre. La pire chose qu'un conseiller peut faire lorsqu'une demande arrive, est d'essayer de s’en occuper seul. Ce séminaire fournit un examen fondamental du processus de gestion des déclarations de sinistre et des membres de l'équipe de gestion des sinistres et met l'accent sur les erreurs qu'un conseiller doit éviter s’il veut éviter un risque encore plus grand.
2 heures
  • Institut - 1,5 (éthique)
  • AIC - 1,5 (Vie & A&S)
  • La Chambre - 1PDU (conformité)
  • OCRCVM - 1,5
  • Manitoba - 1,5 (Vie & A&S)