Soumission Rapide!     ENGLISH

à propos d’APA

Conseil d'administration

Le Conseil d'administration de l'APA est composé de volontaires de l'industrie et de l'association. Ces personnes ne sont pas des dirigeants de compagnies d'assurance, mais sont vos pairs de l'industrie — des collègues conseillers financiers qui donnent de leur temps et appliquent leurs années d'expertise de l'industrie à la gestion stratégique de votre association.

Roger McMillan, Licence (BA), Planificateur financier agréé (CFP), Assureur vie agréé (CLU), Conseiller financier agréé (CH.F.C.) (Toronto) - Président

Roger McMillan, a émigré depuis l’Angleterre au Canada, en 1956. Il est diplômé de l'Université de Toronto, avec une spécialisation en sciences économiques.

Membre de l’AAVC/ACCAF depuis 1972, il est ancien président de la section de Toronto (1993) et a siégé à divers comités nationaux ainsi qu’au Conseil d'administration d’Advocis lors de la fusion de l'ACCAF et de l’ACPF. Roger, qui est également membre de la CALU, est actuellement membre du Comité des Services des membres et Président du sous-comité des meilleures pratiques. Il représente Advocis au sous-comité « modèle de courtage équitable » de la CVMO.

Roger exploite sa propre entreprise de planification et d'assurance travaillant avec des propriétaires de petites entreprises et peut être contacté à apachair@advocis.ca.

Floyd Murphy, Planificateur financier agréé (CFP), Assureur vie agréé (CLU), Conseiller financier agréé (CH.F.C.)

Floyd Murphy, qui est un membre fondateur de The Nakamun Group, est entré dans le secteur de l'assurance-vie en 1971. Basé au départ à Edmonton, Floyd a déménagé à Vancouver en 1974. Lui et son épouse, Gloria Murphy, possèdent et exploitent maintenant plusieurs entreprises dans la région de Vancouver, dont Murrick Insurance Services Ltd.

Avec une vaste expérience dans les domaines de la finance, la retraite et de la planification successorale, Floyd offre un service complet de planification. Ce service est particulièrement intéressant pour les propriétaires et les employés clés des sociétés privées ainsi que pour les personnes à, ou approchant, l’âge de la retraite.

Floyd est reconnu comme l'une des principales autorités dans le domaine de la planification globale. Au cours des 25 dernières années, il a donné des conférences pour des auditoires publics et l'industrie d’un bout à l’autre du pays, faisant des présentations à des groupes aussi divers que : le Conseil de planification financière du sud-ouest de l'Ontario ; les écoles de formation continue en assurance-vie à Banff, Whistler et l'Université Dalhousie ; et l'Association nationale de la Conférence régionale des femmes de l'assurance à Portland, en Oregon.

Floyd s’est activement impliqué dans la communauté. Il est ancien Président du Club Toastmasters Telespeakers, ancien Président du conseil de planification financière de Vancouver et est président de l'Association des commerçants de Denman Place Mall. Floyd a siégé au Conseil de la société Canada Place et est actuellement membre du Conseil des Jeux olympiques spéciaux de Vancouver.

Michael Gau

Michael Gau possède une expérience solide des affaires au niveau de la gestion et de la direction qui comprend des activités de gestion opérationnelle et de ventes pour des entreprises nationales, la propriété et la gestion réussie d'une entreprise d’affrètement de bateaux ainsi qu’un r&ociric;le essentiel de gestion auprès d'un assureur majeur, avant de rejoindre l'Empire Financial Group en 1999 en tant que directeur de compte en Colombie-Britannique. Michael est actuellement directeur de l’exploitation et directeur de Canadian Advisors Group, une entreprise de service complet de planification financière.

Michael, qui possède une vaste expérience dans le secteur à but lucratif, a été fortement impliqué au niveau communautaire, plus récemment en tant que Président de la Chambre de Commerce de Burnaby, où il a revitalisé une organisation en difficulté et a contribué à en faire une des Chambres de Commerce les plus fortes de l'Ouest canadien.

Michael est l’ancien président de la section de Vancouver de l’Association des dirigeants de conseillers en finances du Canada, ancien président de GAMA Canada et il siège actuellement à la fois au Conseil d'administration d’Advocis, à la section de Fraser Valley à Vancouver et au conseil national d'Advocis.

Andrew Guilfoyle, Comptable agréé (CA), analyste financier agréé (CFA)

Andrew agit en tant que directeur financier personnel pour divers canadiens bien nantis. Il travaille avec leurs professionnels de l’investissement, du juridique, de la fiscalité et de l’assurance afin de coordonner la maximisation de leurs possibilités financières, tout en réduisant les taxes sur une base continue. En collaboration avec les familles de ses clients, Andrew se concentre sur l'accumulation de richesses, la préservation de la richesse et la succession de richesse.

Andrew détient les appellations prestigieuses de comptable agréé (CA) et d’analyste financier agréé (CFA). Avant de rejoindre l’entreprise, Andrew, qui est dipl&ociric;mé de l'Upper Canada College et de la Queen's University, a travaillé pour PricewaterhouseCoopers à Toronto et à Londres, en Angleterre. Il travaille en particulier avec ses collègues comptables ainsi qu'avec des entrepreneurs de capital-investissement. En 2012, Andrew s’est qualifié et a été invité à rejoindre la « Top of the Table », une organisation des meilleurs professionnels de l'assurance-vie du monde.

Andrew est ancien président de la section de Toronto d’Advocis et siège actuellement au Conseil de planification financière de Toronto. Andrew est actuellement président du Comité de rédaction de FORUM magazine et siège à la fois au Conseil de l'APA (Advocis Protective Association) et au Comité de gouvernance et de nomination de la CALU.

Vince McKay, EPC, Consultant professionnel agréé sur le vieillissement (CPCA)

Après des années dans l’armée canadienne et ensuite de travail à l'étranger, Vince a commencé dans l'industrie de l'assurance-vie en étroite collaboration avec son défunt beau-père, Harold Wiffen. C'est au cours de la maladie d'Harold que Vince s'est rendu compte de sa passion à aider les gens à s'assurer que leurs affaires financières soient structurées de façon à atteindre leurs objectifs de retraite et de succession.

Vince est actuellement Président de la section d'Advocis Vancouver, ancien président de Gama Vancouver et siège actuellement au Conseil d'Advocis Protective Association. Au cours de ses 14 années dans l'industrie, Vince a démontré ses valeurs en plaidant pour les besoins non seulement de ses clients, mais aussi pour ses collègues de l'industrie. "Un avenir meilleur pour nos clients commence par des conseillers plus forts dans l'industrie ; je défends cela à travers mes actions chez Advocis."

Dennis Yanke, Planificateur financier agréé (CFP), Assureur vie agréé (CLU), Conseiller financier agréé (CH.F.C.)

Après plus de 28 ans dans les services financiers, Dennis a fondé YourLegacy.ca en réponse à un besoin grandissant qu'il a remarqué parmi ses clients et amis. Ayant fourni des conseils financiers personnels à des centaines de clients au fil des ans, Dennis s'est rendu compte qu'au-delà d'un certain point, la plupart des personnes ont déplacé leur objectif des simples préoccupations financières à la création d’un plus grand sens dans leur vie. Il a estimé que le moment était venu pour un autre type de planification financière. Il a imaginé une approche fondée sur les valeurs fondamentales qui se concentre sur la création de sens.

Dennis était agent assureur-vie du comté de Waterloo de l'année 1989 et ancien président. Il compte 25 années de service au Comité des relations gouvernementales d'Advocis. Il a dirigé les concertations avec une série de ministres fédéraux des Finances, dont Paul Martin et Marc Lalonde et est un conférencier professionnel très apprécié.

L’expérience de bénévolat de Dennis comprend:

  • Ancien Président, Kitchener & Grand River Rotary;
  • Ancien membre du Conseil d'administration, Oktoberfest de Kitchener-Waterloo;
  • Ancien président des relations publiques, Oktoberfest de Kitchener-Waterloo;
  • Ancien membre du Conseil d'administration, Centre in the Square;
  • Modérateur, Conseil de l'église baptiste de Highland.