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Informations sur l’assurance erreurs et omissions

Osez comparer

Le meilleur choix pour les conseillers ? Nous en sommes convaincus. Voyez pourquoi !

Pour les conseillers étant donné le régime d’assurance erreurs et omissions de l’APA :

Avant de recommander un produit aux clients, l’évaluez-vous en détail ? Faites-vous des recherches sur la société qui offre le produit ? Regardez-vous au-delà des simples questions de coûts et examinez-vous toutes les caractéristiques du produit et les avantages ? Bien sûr vous le faites — et vous devriez faire la même chose lorsque vous choisissez l'assurance qui protège votre entreprise, votre subsistance et votre réputation.

Étudiez les éléments suivants d’Advocis Protective Association :

Une tarification concurrentielle :

Votre régime d’assurance erreurs et omissions offre-t-il des réductions ?

L'APA parraine un des plus grands régimes d’assurance collective unique destiné aux conseillers financiers au Canada. La force que ce nombre apporte à l'APA lors de la fixation des taux de cotisation est inégalée. Comparez les prix de l'APA à ceux de n'importe quel autre programme au Canada, vous constaterez que les primes de l'APA sont plus que compétitives*. En outre l'APA offre une autre valeur et des réductions de prime :

  • 50 $ de réductions sur les frais de courtier lors d’une demande ou d’un renouvellement en ligne ;
  • 30 $ de réduction pour les membres d’Advocis ;
  • 5 % de réduction, valable pendant trois ans lorsque vous assistez à un séminaire de formation « Protégez votre pratique » ;
  • 15 % de réduction pour les nouveaux conseillers (accrédités dans les deux dernières années civiles), valides pendant une durée maximum de deux termes de police ; et
  • Nouveau : 10 % de réduction pour les agents employés/sous contrat chez les commanditaires et partenaires d’Advocis (lors de la demande, indiquez simplement la raison sociale de la société et votre code de promotion, tel qu’indiqué par la société).

Remarque : les réductions sur les primes sont limitées à un maximum de 15 %.

Zéro franchise sur les sinistres assurance-vie et fonds communs de placement * :

Pourquoi payer deux fois pour votre assurance erreurs et omissions ?

L'APA sait à quel point les déclarations de sinistre peuvent être stressantes. Faire une déclaration de sinistre vous fait perdre un temps précieux qui pourrait être utilisé pour les clients (occasions perdues) et peut abimer votre réputation, alors que payer votre franchise peut ajouter des contraintes financières.

L'APA a examiné les types de déclarations de sinistre auxquels les conseillers doivent faire face en général dans le régime d’assurance de l'APA et a négocié avec l'assureur du programme une exonération de franchise pour les déclarations de sinistre relatives à l’assurance-vie et aux fonds communs de placement (garantie A et D). Si vous avez une déclaration de sinistre portant sur la vente et le service d'un produit d'assurance-vie ou de fonds commun de placement, votre demande d’indemnisation ne sera pas soumise à franchise.

* S'applique aux titulaires du certificat de la garantie A (Assurance-vie/Fonds commun de placement) ou D (adjoint administratif autorisé)

Une garantie supérieure pour répondre aux besoins de votre pratique :

Pourquoi payer deux fois pour votre assurance erreurs et omissions ?

Votre fournisseur d'assurance erreurs et omissions offre-t-il une garantie pour les activités relatives aux renvois ? Le remboursement des frais de défense pour les comparutions devant les organismes de réglementation ? Jusqu'à 5 millions de dollars de limite de responsabilité ? A-t-il un « agrégat de régime » qui plafonne le total des déclarations de sinistre pour tous les participants assurés en tant que groupe ?

Le programme de l'APA est l'un des rares programmes d’assurance erreurs et omissions pour les conseillers financiers qui offre une gamme complète d'options de limite de garantie : 1 M $, 2 M $, 3 M $, 4 M $ et 5 M $. Ainsi, vous pouvez choisir de porter la garantie au delà de l'allégement réglementaire et adapter vos niveaux de garantie à vos pratiques et besoins au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Nous travaillons avec notre assureur tout au long de l'année pour améliorer les offres de la garantie de notre régime d’assurance erreurs et omissions. Votre garantie évolue et se développe avec les changements dans notre industrie.

Le modèle à but non lucratif de l'APA met l'accent sur la durabilité à long terme :

Pourquoi payer deux fois pour votre assurance erreurs et omissions ?

L'APA est constituée en tant qu’organisation à but non lucratif, un modèle qui définit les idéaux de l’assurance très différents sur lesquels nous travaillons. Nos priorités, telles qu'elles découlent de ce positionnement organisationnel, sont : permettre une garantie erreurs et omissions durable pour notre industrie ; faciliter la capacité des membres participants à accéder à une garantie supérieure ; impliquer les membres de l'industrie (vos pairs) dans le processus de développement ; et surtout s'assurer que nous agissons dans le meilleur intérêt du professionnalisme de notre industrie plutôt que dans les intérêts à court terme de notre « résultat ».

Votre fournisseur d'assurance erreurs et omissions sera-t-il là quand les temps deviendront difficiles ?

L'industrie de l’assurance IARD est cyclique par nature. Les contractions du marché des années précédentes ont incité les compagnies d'assurance erreurs et omissions à quitter le marché, laissant les conseillers financiers se démener pour sécuriser la garantie dont ils avaient besoin. L'APA a vu l'importance d'un partenariat avec des assureurs financièrement solides et pouvant résister aux inévitables cycles bas. Notre assureur du régime est noté « A » par A.M. best. La meilleure note, ce qui signifie qu'il sera là pour honorer son engagement à payer les demandes d’indemnisation même quand les temps seront durs.

Notre relation assureur/fonds de franchise est conçue pour un accès à long terme et la stabilité

TLa fonction de l'APA est de parrainer et de gérer le régime d’assurance erreurs et omissions de l'APA pour les conseillers financiers participants, dont les membres et les non-membres d’Advocis. Les frais de parrainage de l’APA couvrent les coûts de gestion et d'administration du programme.

Le programme est unique en ce qu'il dispose d'une « franchise autofinancée ». Une partie des primes versées par les participants au programme est accumulée dans un fonds dédié au paiement de la première tranche de 100 000 $ de chaque sinistre assuré, sous réserve d'un agrégat maximal préétabli chaque année d'assurance. Les demandes d’indemnisation dépassant ce montant sont payées par l'assureur du programme.

L’historique des déclarations de sinistre sous le régime de l’assurance erreurs et omissions de l'APA a démontré qu'avec la contribution du fonds de franchise de 100 000 $, un excédent de fonds peut s'accumuler au fil du temps. Les actifs du fonds accumulés, à partir des cotisations des membres au fonds de franchise, devraient créer une réserve de souscription durable, dont les participants au régime pourraient bénéficier au final par le biais de réductions de tarifs, ou pour éventuellement permettre à l'APA d’assumer des franchises plus élevées. Ainsi, les bénéficiaires du régime d’assurance de l’APA seront moins vulnérables aux cycles du marché de l’industrie de l'assurance, qui entraînent fréquemment le retrait des assureurs du marché et, ce faisant, la hausse des coûts des primes des conseillers.

Conçu et géré par des conseillers, pour les conseillers

Qui a créé, qui développe et gère votre programme d'assurance erreurs et omissions ? Des collègues conseillers qui ont passé leur carrière dans notre industrie ? Ou des compagnies d’assurance IARD qui ne comprennent pas nécessairement votre entreprise et vos pratiques quotidiennes ?

Advocis a créé Advocis Protection Association (APA) en 2004 afin de fournir une assurance responsabilité civile professionnelle de premier plan aux conseillers financiers. Le Conseil d'administration de l'APA est composé de membres éminents de notre industrie, vos pairs de l'industrie.

Le processus unique de triage des déclarations de sinistre de l'APA vous offre un service plus robuste et conseils

Appelleriez-vous votre assureur automobile et lui diriez-vous que vous pourriez avoir eu un accident de voiture et lui demanderiez-vous ce que vous devez faire ?

Bien sûr que non.

Appelleriez-vous votre fournisseur d’assurance erreurs et omissions pour l’informer que vous pourriez avoir à faire une déclaration de sinistre et que vous souhaiteriez savoir quoi faire ?

En fait, l'APA souhaite que vous fassiez exactement cela. Notre service unique de « tri des déclarations de sinistre » fournit non seulement un service hors pair lorsque vous avez un sinistre, mais les experts en sinistres de notre régime d’assurance erreurs et omissions sont disponibles pour discuter avec vous de toute situation qui pourrait devenir un réel sinistre. Ces professionnels expérimentés peuvent vous conseiller sur la façon d'essayer d’atténuer une situation avant qu'elle ne devienne un sinistre. Non seulement ceci protégera votre couverture en vous permettant de respecter les dispositions relatives au préavis de déclaration de sinistre au sein de la police d’assurance erreurs et omissions, mais en plus nous n'enregistrerons pas ces déclarations de sinistre en tant que « tache noire » sur votre dossier et vos tarifs n'augmenteront pas du fait du sinistre.

Gérer le risque au préalable par le biais d’une formation pratique appropriée Séminaires « Protégez votre pratique »

Votre fournisseur d’assurance erreurs et omissions propose-t-il des séminaires éducatifs « Protégez votre pratique » tels que les séminaires parrainés par Advocis ?

Advocis et l'APA ont développé ce séminaire interactif d’une demi-journée afin de donner aux conseillers les connaissances et les compétences pour comprendre efficacement la garantie erreurs et omissions et mettre en œuvre les meilleures pratiques afin de se protéger des sinistres éventuels. Les interviews vidéo de « Protégez votre pratique » sont menées par des professionnels qui comprennent les subtilités de l’assurance erreurs et omissions et vous fournissent des informations afin de vous permettre de les mettre en application dans votre pratique.

Gagner des crédits de FC

Les séminaires « Protégez votre pratique » et bon nombre des présentations individuelles présentés par le personnel de l'APA, sont agréés FC. Cela contribue non seulement à vous faire gagner les crédits de FC dont vous avez besoin pour maintenir vos licences et titres de compétences, mais cela assure aussi que toute la formation offerte est de la plus haute qualité et est directement pertinente pour votre pratique quotidienne.

Événements de l'industrie

Votre fournisseur d’assurance erreurs et omissions rencontre-t-il les conseillers en personne et partage-t-il des connaissances ?

L'APA n'offre pas uniquement le séminaire « Protégez votre pratique » ; le personnel de l'APA et SACA Inc. prennent régulièrement la parole lors des événements de l'industrie sur les sujets importants que vous devez connaitre pour rester informé des tendances actuelles de l'industrie, et vous protéger des sinistres. Qu’il s’agisse de fournir des séminaires sur l'importance du maintien d’une documentation client détaillée, ou pour démystifier les processus de gestion des déclarations de sinistre, l'APA est destinée à fournir une véritable formation aux conseillers financiers.